Mécanique
de vol et pratique du paramoteur décollage à pied
Cet ouvrage doit permettre au candidat paramotoriste
à l'examen théorique ULM « tronc commun », de préparer et surtout de réussir
cette épreuve quelle que soit la classe vers laquelle il s'oriente et ce
quelle que soit l'option choisie : pilote ou instructeur.
En effet, les chapitres, altimétrie, réglementation, météorologie,
aérodynamique, navigation, instruments de bord, propulsion de l'ULM, et
facteurs humains sont les mêmes pour tous et pour toutes les classes d'ULM,
et les questions posées lors de cet examen théorique sont choisies dans tous
ces chapitres ; seule la partie « mécanique de vol et pratique paramoteur » traite spécifiquement de cette discipline et
intéressera donc plus particulièrement les paramotoristes.
Quant aux instructeurs, ce livre leur permettra, pendant la formation de
leurs élèves, d'accéder rapidement et facilement à l'information demandée, ou
éventuellement de confirmer certaines connaissances dont le souvenir a parfois tendance à s'estomper.
Nous avons aussi voulu classer par chapitre toutes les connaissances qui nous
ont parues utiles au pilote ULM en évitant au maximum le saupoudrage des
informations au fil de phases, qui ne facilite pas la recherche de tel ou tel
élément.
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22Euro 
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La préparation théorique de l’élève-pilote doit être
mise en valeur et faire partie intégrante de son cursus de formation.
Cet ouvrage destiné en premier lieu aux formateurs, leur épargnera
fastidieuses recherches et fâcheuses omissions ; son but est de leur fournir
un support clair, attrayant et complet.
Il regroupe les éléments nécessaires à la préparation d’un cours théorique
(explications, commentaires et schémas) et leur propose une présentation et
une progression rationnelle de leurs exposés oraux.
Il sera également utile à tous les pilotes, élèves, débutants ou confirmés,
qui souhaitent combler des lacunes ou élargir leur champ de compétences.
Fruit d’une longue expérience, en matière de formation de pilotes et
d’instructeurs ULM, cet ouvrage se veut avant tout, simple d’accès et à la
portée de tous : il va à l’essentiel en ignorant volontairement tout ce qui
n’est pas indispensable à la compréhension des différents thèmes abordés.
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24Euro 
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Beaucoup d'infos sur la technique de l'autogire. Particulièrement
une formule très simple qui vous donne la puissance indispensable pour voler
à une vitesse donnée, en fonction du poids et de la finesse de l'appareil. Et
ça marche pour tous les appareils volants. Si on vous dit qu'un 3 axes
biplace vole à 180 Kmh avec un 503, ils faut vous
méfier. Pour réussir cet exploit il faut qu'il soit très très
léger et hyper, hyperfin. Le calcul indique qu'on peut traîner 450 Kg avec un 503 mais
pas à plus de 90 Kmh, et c'est vrais. J'ai volé
avec un Sky Ranger et un 503 à 90-100 kmh en croisière. Les autogires ayant une finesse de 3 ou
4 on se rend compte que chaque kilo superflu coûte très cher en puissance.
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25Euro 
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