Apprendre à Voler en Autogire |
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Ensuite la formation
pratique comporte quatre étapes principales : |
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1.
VOL D’ACCOUTUMANCE Découverte du vol : Contrôles
primaires. (tangage, roulis, lacet), Symétrie du vol, Relation
vitesse/assiette/pente, Tenue d’axe et correction de dérive, Respect de
l’altitude constante, Cheminement de sécurité |
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2. PILOTAGE DE BASE Gestion du vol : Gestion du régime moteur,Palier, Pente de montée,
pente de descente, Prévention de l’effet de cloche, Prévention et contrôle du
marsouinage, Prévention du flux inversé, Descente à Vp nulle Virage standard (30°) : Sécurité, Prise de repère,
Mise en virage, Stabilisation, Anticipation, Sortie sur repère, Contrôle de
l’assiette, Virage en montée, Virage en descente Décollage : Alignement et mise en puissance, Prévention du
battement rotor, Tenue d’axe à l’accélération, Rotation, Palier de sécurité,
Pente de montée (assiette, tenue d’axe, symétrie) Tour de piste et atterrissage : Repère, point
d’aboutissement, Gestion de la finale. (pente/ vitesse, tenue d’axe), Prise
de vitesse. (gradient, turbulence), Phase d’arrondi, Palier de décélération,
Touché des roues, Gestion du rotor au sol Gestion panne Moteur : Panne au décollage, Panne en campagne, PTS,
PTE, PTU |
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3.
PHASE DE PERFECTIONNEMENT
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4.
THEORIE SPECIFIQUE A L’AUTOGIRE Un examen théorique (voir QCMs préparation) portant sur les
principes aérodynamiques de base, la réglementation aérienne, la météo etc….
vous permettra de valider votre brevet de pilote d’autogire |
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Inscription,
réservation, information, contacter votre instructeur Martial HULMEL au
06.75.02.48.14 |
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